Indécis?

Chers amis et voisins du Quartier Innes, merci de consulter mon site web et de vous engager à aller voter. Je sais que vous êtes très occupés, c’est la raison pour laquelle j’ai élaboré ce « forum virtuel » afin que vous puissiez avoir une réponse rapide aux questions qui vous préoccupent le plus.

Je suis une personne occupée, quel est votre « discours d’ascenseur » ?
Merci de prendre le temps d’aller voter! Voici donc :
Effectivement, en peu de temps, mes valeurs fondamentales sont : la transparence, l’intégrité et l’imputabilité. Ce qui veut dire que je mènerai à bon port tous mes engagements et que je communiquerai la progression de ces engagements à tous les résidents du Quartier. Tout en cernant les problèmes présents et tout en corrigeant les erreurs passées de planification, nous devons être à la rencontre des attentes et des besoins de notre communauté grandissante. Si vous croyez que votre prochain représentant au Conseil municipal doit posséder, expertise financière, un leadership reconnu, une éducation appropriée et un cheminement de longue date auprès de la communauté, alors….VOTEZ FRANÇOIS TRÉPANIER, votre VOIX FORTE pour le Quartier Innes.


Qu’avez-vous de différent des autres candidats?
Je vous concède que ce n’est pas évident de faire un choix basé sur le fait qu’on a des affiches sur le terrain, qu’on vous présente des arguments sur un site web ou une visite sur le perron. Humblement, je crois que mon expérience me positionne pour le développement de politique, la planification et l’évaluation requise pour les débats et les apports au Conseil. Je ne vous demande pas de me prendre pour acquis, mais évaluez chaque candidat selon les qualités de chacun et faites votre choix selon vos propres conclusions!


Pourquoi êtes-vous un choix sûr?
Une des raisons pour laquelle les conseillers servent pour plusieurs mandats est le fait qu’on semble y voir un choix sûr! Lors de cette élection il est évident que la plupart des citoyens, compte tenu de la grandeur de notre quartier, ne m’ait rencontré personnellement. En passant, soyez très à l’aise de me contacter si vous désirez une rencontre.
Je suis le choix sûr pour que votre dollar soit bien utilisé grâce à mon expertise financière. Un choix sûr également pour représenter notre communauté; en effet deux candidats qui se sont présentés avec moi en 2014 m’offre leurs approbations et sont maintenant des bénévoles au sein de ma campagne. Je suis aussi le choix sûr en matière de planification car j’ai acquis les habilitées d’analyse, de concentration et de jugement requis. Ne prenez pas nécessairement ma parole, voyez les témoignages tel que celui de mon ancien patron, le Vice-amiral.


Si vous êtes élu, serez-vous disponible pour les résidents du quartier?
Mon numéro de cellulaire est indiqué sur mon site web et le sera au-delà des élections. Je serai d’autant plus disponible pour les résidents du quartier et vous offrirai des rapports d’étape dans la langue de votre choix. Il est évident que si le conseiller communique effectivement, il est facilement notable de voir ce qui se passe au conseil municipal et à la ville.


De quelle façon serez-vous imputable envers les résidents?
Transparence, intégrité et imputabilité sont les trois principes fondamentaux de ma campagne. De plus, vous aurez des rapports publiés sur mon site web et nous vous informerons des sujets soulevés par les résidents, de façon transparente et systématique. Ceci s’apparente avec la façon dont j’ai conduit ma campagne en rapportant tous mes réponses aux sondages sur mon site web de façon ponctuelle.


Qu’entendez-vous faire pour réduire la circulation?
Des changements majeurs seront apportés dans la ville et dans notre quartier avec l’arrivée du Train léger/O’Train et avec le développement rapide d’Orléans-sud. Nous devons bouger rapidement pour que les défis de transit créés par les changements de route de OC Transpo soient identifiés et que les endroits de circulation intense soient également abordés, tel que l’extension du boulevard Brian Coburn.
Ceci dit, on ne doit pas s’arrêter là! Nous nous devons de planifier dès aujourd’hui pour l’avenir en prolongeant nos routes. De meilleures infrastructures permettront de former des voies est-ouest et nord-sud adéquates pour contrer le flux de circulation pour nous-mêmes et nos résidents à venir. Nous devons aussi prolonger le circuit du Train léger afin que les résidents d’Orléans-sud soient bien servis; tout cela, incluant des voies pour les cyclistes, permettra une diminution de circulation automobile. Ma plateforme est la seule projetant une vision à long terme.


Je suis inquiet(e) du transit qui va empirer suite à l’ouverture du O-Train.
Vous avez raison d’être inquiet! Alors que le train sera un transit commode et vite pour certains résidents du quartier, nous avons besoin de nous assurer que tous les résidents profiteront de cet investissement majeur.

À moyen terme, il y aura beaucoup de questions à aborder. Le 2 septembre, OC Transpo a modifié plusieurs horaires pour préparer les autobus vers le nouveau système du train léger, lequel est présentement retardé et ne sera pas prêt avant la nouvelle année. Nous avons besoin d’une approche mesurée et prudente pour l’étirement afin d’éviter une réaction négative au train léger/O-Train.


Pourrez-vous faire avancer les choses à l’hôtel de ville?

Le quartier Innes a besoin d’une VOIX FORTE. C’est pourquoi je me porte candidat au conseil de ville. Nous avons besoin d’un conseiller qui est prêt et capable de défier le statu quo et de se battre pour les besoins des résidents. Nous n’avons pas besoin d’un porte-parole pour la ville, nous avons besoin d’un représentant pour les résidents!

Bien que le développement soit bon et sain pour la ville, l’infrastructure, le transport en particulier, n’a pas progressé au même rythme. Pour que les besoins de l’est soient pris au sérieux, nous avons besoin d’un candidat sérieux et d’un intermédiaire qui puisse travailler avec les autres membres du conseil et avec tous les niveaux de gouvernement. Je suis le candidat.


Pouvez-vous me donner cinq bonnes raisons pour voter pour vous?
Je vais faire mieux que cela, je vous en donne 50! Cliquez ici pour les voir.


Ma question n’est pas sur la liste ci-haut mentionnée, comment puis-je entrer en communication avec vous?
Pour me rejoindre cliquez ici. Vous pouvez chercher ce site pour ce qui vous intéresse: 


Je ne suis pas encore convaincu(e)…
Cliquez ici pour me contacter ASAP! J’ai besoin de votre appui pour aider à faire du quartier Innes une meilleure place pour vivre, travailler, jouer et faire des affaires.


Plateforme

J’ai développé un plan prévoyant que le Quartier Innes soit un endroit idéal où il fait bon vivre, travailler, s’amuser et faire de bonnes affaires!

Des changements majeurs se produisent dans le quartier avec l’arrivée du train léger et de nouveaux projets domiciliaires au sud du quartier. Le prochain terme du Conseil servira de pivot pour que la réalisation de ces projets soit planifiée de façon constructive, en mettant en place les infrastructures appropriées aux besoins et aux attentes de notre communauté.

Ma plateforme est axée sur cinq objectifs :

  • Le développement économique
  • Des rues sécuritaires
  • La protection de l’environnement
  • L’amélioration du transport public
  • Réduire les problèmes de circulation
Extension des infrastructures routières existantes pour créer des corridors est-ouest et nord-sud afin de résoudre les problèmes de circulation des résidents actuels et futurs du quartier.

Ma plateforme a des éléments stratégiques à court terme, moyen terme et à long terme et est le résultat de recherches approfondies et prête à être discutée au Conseil et aux comités.

J’exécute !

À propos de François

« Une voix forte pour Innes »

Le Quartier Innes est une des meilleures communautés de la Ville d’Ottawa, riche en culture, paysages agréables et gens dynamiques. Entouré par la ceinture de verdure, les parcs favorables à la famille et des espaces de loisirs exceptionnels, le quartier Innes est l’endroit idéal pour vivre, travailler et s’amuser.

En tant que résidents du quartier, ma famille et moi sommes fiers de partager ce sens d’appartenance, de voir nos enfants grandir dans un environnement multiculturel et de participer aux nombreuses activités offertes dans la ceinture de verdure.

Officier des Forces armées canadiennes, à la retraite depuis 2015, j’ai eu le privilège de servir mon pays pendant 28 ans. Depuis j’ai opéré avec succès une entreprise de formation de consultants, mes clients résidants dans la ville d’Ottawa.

Ensemble, nous pouvons continuer à faire de notre quartier un endroit idéal pour nos familles, à assurer la protection de notre environnement et à favoriser une économie locale dynamique.

En tant que votre candidat, je veux être votre VOIX FORTE POUR INNES.


Membre très actif au sein de sa communauté, je vous soumets les atouts suivants:

Éducation Pertinente

  • Études postsecondaires en Études politiques
  • Maitrise en Administration publique (Gestion)
  • Maitrise en Éducation

Au service de notre communauté

  • Membre du Club Rotary d’Orléans (depuis février 2017)
  • Vintage Stock Theater – membre du Conseil (depuis l’hiver 2017)
  • 51 CASM Air Cadet Squadron – Comité de parrainage de l’Escadron
  • Membre de l’Association communautaire de Blackburn (depuis 2012)
    • Co-président de la Parade annuelle – éditions 2017 et 2018
    • Directeur de la membriété de Blackburn Hamlet (2015-2017)
  • Conseils scolaires (2006-2017)
    • 7 ans en tant que président, 2 ans Vice-président, 5 écoles à Borden, ON, Cold Lake, AB et Ottawa (École Le Prélude et École Louis-Riel)
  • Conseiller scolaire – Conseil scolaire Centre-Est, AB (2010-2012)
  • Bénévole de musée, Musée de l’aviation de Cold Lake, Cold Lake, AB ( 2010 – 2012)
  • Cliquez ici pour plus de détails

Leadership

Je suis un leader visionnaire, bilingue pouvant démontrer une expertise en gestion de personnel et gestion financière. J’ai une feuille de route qui témoigne de mes compétences :

  • Gestion de programme et Évaluation
  • Développement de programme en éducation
  • Travail d’équipe inter-organisationnel
  • Gouvernance/Leadership organisationnel
  • Analyse – Gestion du changement
  • Vision contractuelle

Expérience

François a grandi à Longueuil, QC et s’est enrôlé dans les Forces canadiennes en avril 1987. Après 12 ans dans la Marine, il a été sélectionné pour le programme de formation universitaire et a obtenu un baccalauréat en sciences politiques à l’Université Mount Saint-Vincent à Halifax en N-É. Depuis ce temps, François a servi comme officier de renseignement de la marine et comme officier du développement de l’instruction. Après 28 ans de service pour son pays, François a pris sa retraite des Forces canadiennes en 2015. Depuis, François exploite une entreprise de consultation en formation à Ottawa.

François est marié à Laurie et a deux beaux enfants, Victoria et Justin. En 2012, la famille Trépanier a été transférée dans la Région de la capitale nationale, endroit où ils ont choisi comme leur résidence finale. Le quartier Innes était l’emplacement idéal, offrant des activités en plein air dans de belles communautés.


Approbation de Drew Robertson

“François était mon conseiller en Intelligence lors d’une opération en mer au Moyen Orient, lorsque j’ai fait sa rencontre pour la première fois. Il a travaillé sans relâche afin que les 10 navires des forces maritimes canadienne et étrangère demeurent en sécurité et que l’efficacité des opérations soit maintenue. Après toutes ses années en service, il demeure toujours engagé à servir la communauté. Non seulement a-t-il l’expérience du public et l’éthique professionnelle demandées d’un conseiller efficace, il apporte de plus le jugement nécessaire à discerner les défis de la décennie à venir; et ce non seulement pour notre Quartier mais absolument pour la Ville d’Ottawa. Également important, c’est son empressement à contribuer au sein d’un conseil de collaboration et de vision pour établir des orientations stratégiques. C’est ce bagage de compétences, d’expérience et d’engagement qui fait que François est sans équivoque mon choix comme Conseiller de la Ville d’Ottawa.”

– Vice-amiral (ret) Drew Robertson, Marine royale Canadienne

Drew Robertson – Wikipedia

Robertson joined the Canadian Forces in 1973. He became commander of the destroyer HMCS Annapolis in 1995 and of the destroyer HMCS Athabaskan in 1999 before commanding the First Canadian Task Group during the Operation Apollo anti-terrorism deployment in 2001.

Approbation de Phil McNeely

” Il me fait plaisir de partager que François et moi avons œuvré ensemble au Club Rotary d’Orléans lors de collecte de denrées, plantation d’arbres, projets de jeunesse et encore bien d’autres. François est un individu travaillant sans relâche, visionnaire et innovateur. Toutes ces qualités confondues font de lui un excellent Conseiller expérimenté et engagé.”

– Phil McNeely, ancien conseiller municipal d’Ottawa, quartier Cumberland.

Phil McNeely – Wikipedia

In 2000, McNeely was elected as a municipal councillor for the Cumberland Ward of the amalgamated City of Ottawa, defeating incumbent Robert van den Ham. In 2002, he played a key role in the successful Hay West project, in which hay from eastern Canada was shipped to the drought-stricken west.

Approbation de Theresa Whitmore

“A plusieurs occasions et lors d’activités communautaires, j’ai eu le privilège de travailler avec François et je suis très impressionnée de son travail et de sa passion envers le Corps des Cadets de l’Air lors de la parade annuelle à Blackburn. François est un francophone convaincu, très engagé auprès de la communauté. Un vétéran, après 28 années de service pour son pays, une éducation universitaire appréciable, se présentant en professionnel accompli, il n’a aucune restriction et difficulté à émettre ses opinions et à défier le statut quo. Il est donc évident qu’il représente le choix évident pour représenter notre quartier, notre communauté et notre diversité. Le 22 octobre, VOTEZ François Trépanier!”

– Theresa Whitmore, ancienne présidente du Club Rotary d’Orléans, Candidate dans le Quartier Innes Ward aux élections municipales de 2014

Teresa Whitmore – Real Estate Agent – Re/Max Core Realty Ltd | LinkedIn

Ambassador and Member of the Ottawa Chamber of Commerce, past Business Advisory Committee Chair for the City of Ottawa, past President of the Canadian Committee for UNIFEM, past City Councillor for Belleville, past President or the Rotary Club of Orleans, and more…

Approbation de Roland Stieda

“Je connais François Trépanier depuis près de 5 ans, au départ comme rival politique, puis très rapidement par après, comme un ami. J’ai été le premier candidat comme conseiller dans le quartier Innes. Quelques semaines plus tard, François s’est enregistré et je savais que j’avais affaire à un ardent adversaire. Dans les mois suivants j’ai rencontré François dans plusieurs évènements communautaires et, quoique nous étions des rivaux nous étions capables de développer une amitié. Nous avons appris à bien nous connaître, et mon opinion à propos de lui s’est développée au fur et à mesure que la campagne avançait. Lorsque j’ai du suspendre ma campagne selon l’avis de mes médecins en août 2014, sa première préoccupation a été à propos de mon bien-être, et rien de politique. Je crois que ceci révèle son caractère comme individu. Je ne pouvais pas continuer la campagne, et il pensait d’abord à moi et à ma famille. Merci François.

J’ai observé François dans plusieurs évènements dans le quartier Innes, et il m’a toujours impressionné comme un homme d’une empathie crédible, d’une intelligence et d’une capacité d’aller au-delà des différences. J’ai surveillé son engagement avec les membres de la communauté, et il a toujours observé et a bien réfléchi, avant de se prononcer où il se tient sur un sujet. Je sais que la vaste expérience de François, sa bonne volonté d’écouter les autres, ses compétences linguistiques, son instruction ainsi que le fait qu’il n’est pas un habitué de l’hôtel de ville, font de lui le candidat qu’il nous faut choisir lors de cette élection 2018 dans le quartier Innes. Bonne chance François. Le quartier Innes sera heureux de vous avoir comme son Conseiller.”

– Roland Stieda, Candidat, Quartier Innes, élections municipales de 2014

Roland Stieda – Quality Assurance Analyst – Imation Mobile Security | LinkedIn

Candidate Innes Ward, 2014 Municipal Election, active volunteer with numerous community associations, Orleans Kiwanis, social service organizations, and support of local hockey and soccer associations.

Faire un don, s’impliquer

 

Faites un don!

Ottawa a un Programme de remises de contributions aux particuliers qui ont versé des montants au-delà de $25.

La remise est de 50% du montant pour la première tranche de $100 et de 25% pour la seconde tranche de $100.

Ainsi, pour un don de $100 vous recevrez une remise de $50 et pour un don de $200 vous recevrez une remise maximum de $75.

Vous devez résider en Ontario afin que votre contribution comme individu soit acceptée selon la nouvelle Loi municipale de l’Ontario. La limite est de $1,200 envers un candidat sélectionné.

En plus des dons en argent comptant ou par chèque, vous pouvez aussi donner par carte de crédit avec PayPal, la solution de paiement la plus sécurisée.

Soyez volontaire!

Comme volontaires, vous êtes le pilier sur lequel le succès de campagne de chaque politicien repose. Les opportunités de volontariat sont nombreuses : se joindre à l’équipe des rencontres de porte à porte, participation dans les activités locales et bien d’autres.




Assurez-vous de nous laisser vos coordonnés, pour qu’on puisse vous remettre un reçu.

Utiliser le formulaire si-dessous comme point de départ!


Nouvelles

Article de CBC sur les changements récents d’OC Transpo

Bien que le train léger finisse par fournir un transport en commun pratique et rapide à certains résidents du quartier, nous devons nous assurer que tous les résidents voient les avantages de cet investissement important. À court terme, de nombreux problèmes devront être résolus. En fait, nous avons déjà rencontré des problèmes. Le 2 septembre, …